Millésime 1992
La 240 est toujours au catalogue, survivant aux séries 700 et 900 pourtant plus modernes. Pour suivre les exigences du marché, la série 240 s'adapte en proposant l'ABS, disponible en option (en France et sur motorisation essence uniquement) ou en série (en Suède). Elle s'équipe également d'un pare-brise réalisé dans un nouveau type de verre plus résistant aux éclats. Un ventilateur de chauffage amélioré du point de vue du bruit de fonctionnement est désormais installé.
La version diesel n'est plus vendue en Belgique. La boite automatique à trois rapports plus surmultipliée est proposée sur la version essence sur le marché français, ainsi que le différentiel auto-bloquant. Les rétroviseurs électriques sont toujours disponibles en option en France.
La garniture de sellerie est en velours-tricot noir ou bleu, tandis que le cuir beige ou noir est disponible en option.
Les palettes des poignées de portes et les charnières du hayon du break deviennent noires.
La gamme en France :
- 240 GL break essence 111 ch (B200F) en boite manuelle ou automatique
- 240 GL break diesel 79 ch (D24) en boite manuelle
Sur le marché britannique, une version spéciale "Torslanda", du nom de la principale usine suédoise du groupe, apparait sur le marché. C'est un break, couleur rouge, blanc ou argent métallisé, avec les attributs de la version GLT, un moteur B200F et une transmission 5 rapports manuelle. Décoré par des bandes adhésives sur les bas de caisse, il reprend également des barres de toit et des jantes Scorpius X de 14 pouces mais un équipement intérieur assez réduit (rétroviseurs et vitres manuelles, sièges en tissu bleu). Cette série sera poursuivie en 1993.
A noter également la série 240 Classic (avec jantes Scorpius).
La 240 est toujours au catalogue, survivant aux séries 700 et 900 pourtant plus modernes. Pour suivre les exigences du marché, la série 240 s'adapte en proposant l'ABS, disponible en option (en France et sur motorisation essence uniquement) ou en série (en Suède). Elle s'équipe également d'un pare-brise réalisé dans un nouveau type de verre plus résistant aux éclats. Un ventilateur de chauffage amélioré du point de vue du bruit de fonctionnement est désormais installé.
La version diesel n'est plus vendue en Belgique. La boite automatique à trois rapports plus surmultipliée est proposée sur la version essence sur le marché français, ainsi que le différentiel auto-bloquant. Les rétroviseurs électriques sont toujours disponibles en option en France.
La garniture de sellerie est en velours-tricot noir ou bleu, tandis que le cuir beige ou noir est disponible en option.
Les palettes des poignées de portes et les charnières du hayon du break deviennent noires.
La gamme en France :
- 240 GL break essence 111 ch (B200F) en boite manuelle ou automatique
- 240 GL break diesel 79 ch (D24) en boite manuelle
Sur le marché britannique, une version spéciale "Torslanda", du nom de la principale usine suédoise du groupe, apparait sur le marché. C'est un break, couleur rouge, blanc ou argent métallisé, avec les attributs de la version GLT, un moteur B200F et une transmission 5 rapports manuelle. Décoré par des bandes adhésives sur les bas de caisse, il reprend également des barres de toit et des jantes Scorpius X de 14 pouces mais un équipement intérieur assez réduit (rétroviseurs et vitres manuelles, sièges en tissu bleu). Cette série sera poursuivie en 1993.
A noter également la série 240 Classic (avec jantes Scorpius).
La version spéciale Torslanda dans les trois teintes proposées