Millésime 1991




C'est la dernière année de commercialisation en France pour la berline, qui continue d'être produite pour certains marchés.

On trouve une nouvelle pompe de direction assistée avec réservoir intégré pour les véhicules direction à gauche, en motorisation essence. Des joints plus minces autour du pare-brise et des gouttières sont installés, qui réduisent les bruits aérodynamiques. Le logo Volvo sur les ailes avant est supprimé.

On trouve aussi pour ce millésime un pare-brise plus résistant aux impacts par différenciation des couches de verre (couche extérieure plus épaisse) et une installation de climatisation plus performante, reconnaissable à son interrupteur bleu sur la console centrale.

L'ABS en option sur les véhicules direction à gauche avec moteur F et direction assistée, avec batterie à capacité augmentée (440 A). Il n'y a plus qu'un seul feu antibrouillard, du coté du milieu de la route L'alternateur est redimensionné à 80A avec la clim.


La gamme en France :
- 240 GL 2 litres 111 ch (B200F catalysé)
- 240 GL Diesel 79 ch (D24)

Pour certains marchés, Volvo propose un modèle Super Polar, dans la continuité du break Polar mais mieux équipé : ABS, climatisation, jantes Scorpius X, baguettes noires, intérieur cuir, quatre vitres électriques, rétroviseurs électriques et sièges chauffant. Sur certains marchés, dont la France, elles reçoivent également des barres de toit.

Cette série très spéciale était proposée en bleu foncé, rouge Bordeaux et gris foncé avec un intérieur noir ou beige (plus rare). Toutes étaient motorisés par le B200F accouplé à la transmission M47. Le logo "Polar" est maintenu sur la porte de malle, tandis qu'un logo "Super" est apposé sur le bas des ailes avant.




240 Super Polar bleue



240 Super Polar