Millésime 1990



Pour ce millésime, l'arrière du break est modernisé : lunette arrière agrandie et affleurante avec essuie-glace plus grand et gicleur de lave-vitre déporté sur le montant supérieur. Les berlines reçoivent des feux arrières avec des fonctions différemment disposées.

Les répétiteurs de clignotants sur les ailes avant reçoivent des joncs noirs (précédemment chromés). La plaque de service est supprimée : désormais toutes les informations sont regroupées sur la même plaque, avec le VIN. Coté motorisations, le B200K disparait.

Sur le marché français, les versions 2300 cc reçoivent un convertisseur catalytique et une sonde lambda, ce qui abaisse la puissance de 17 ch pour atteindre 116 ch à 5400 trs/min, soit exactement la puissance du 2 litres non catalysé. Seul un petit surcroit de couple donne un léger avantage au B230F.

Sur marché USA, pour répondre aux normes de dépollution du marché, le moteur est piloté par le système d'injection Bosch LH-3.1.

Côté transmissions, l'embrayage est amélioré pour diminuer l'effort à fournir à la pédale.

A l'intérieur, les coussins d'appuie-tête sont désormais de série à l'avant et à l'arrière. Un système de réglage en hauteur des phares depuis l'habitacle est disponible. Il est également possible d'installer en option usine le régulateur de vitesse ou un différentiel à glissement limité. Au tableau de bord, le témoin de défaillance d'injection "Lambda" est effectif pour tous les marchés.

En termes de sécurité, l'airbag de volant fait son apparition (en série aux USA, en option pour les autres pays), appelé "SRS". Le pack comprend un nouveau volant de 390 mm, un combiné d'instruments adapté pour intégrer un voyant SRS et une nouvelle protection aux genoux. Cette option n'est fournie qu'en combinaison avec la direction assistée et le chauffage "Combined Unit". A noter que le marché français ne propose pas cette option à sa sortie.

Les pneus 195/60/R15 87H des GLT sont remplacés par des 185/65/R15 87T et les pneus 185HR14 des 240 5 portes remplacés par des 185/70R14 88T.



La gamme en France :
- 240 GL berline ou break 2 litres 116 ch (B200E)
- 240 GLT berline ou break 2,3 litre 116 ch (B230F catalysé)
- 240 GL berline ou break diesel 79 ch (D24)



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