Millésime 1987
Des améliorations sont apportées à l'insonorisation avec un flector en sortie de boite mécanique (sauf Diesel) et une traverse de boite de vitesse montée sur plots isolants. La crémaillère est allégée, les jantes en aluminium du modèle Corona reçoivent un traitement anticorrosion plus résistant. Le rapport de seconde vitesses est revu pour limiter les bruits de fonctionnement.
L'assise de la banquette arrière des breaks devient plus facilement démontable pour aménager plus d'espace en cas de besoin. Le bac de batterie est désormais en résine renforcée de fibre de verre insensible à la corrosion.
Le finition DL disparait du catalogue français. Seule subsiste la finition GL associée au B200 de 116 ch. Les habillage de sellerie sont inchangés par rapport aux modèles de l'année précédente.
La gamme en France :
- 240 GL 116 ch (B200E)
- 240 GL 82 ch (D24)
- berline ou break, transmission manuelle 5 rapports uniquement
- correcteur d'assiette en série sur le break
En France, le catalogue propose, en l'honneur des soixante ans de la marque, la série spéciale Diamant : peinture noire, jantes Corona, galerie chromée US.
Il n'y aura que des changements mineurs sur ce millésimes.
Le B230 A (disponible sur certains marchés) est remplacé par le B230 K (carburateur Solex-Cisac et chambre de combustion dans le piston "Heron" associé à une culasse plane, allumage Bendix). Le système d'échappement "long life" est adopté sur toute la gamme.Des améliorations sont apportées à l'insonorisation avec un flector en sortie de boite mécanique (sauf Diesel) et une traverse de boite de vitesse montée sur plots isolants. La crémaillère est allégée, les jantes en aluminium du modèle Corona reçoivent un traitement anticorrosion plus résistant. Le rapport de seconde vitesses est revu pour limiter les bruits de fonctionnement.
L'assise de la banquette arrière des breaks devient plus facilement démontable pour aménager plus d'espace en cas de besoin. Le bac de batterie est désormais en résine renforcée de fibre de verre insensible à la corrosion.
Le finition DL disparait du catalogue français. Seule subsiste la finition GL associée au B200 de 116 ch. Les habillage de sellerie sont inchangés par rapport aux modèles de l'année précédente.
La gamme en France :
- 240 GL 116 ch (B200E)
- 240 GL 82 ch (D24)
- berline ou break, transmission manuelle 5 rapports uniquement
- correcteur d'assiette en série sur le break
En France, le catalogue propose, en l'honneur des soixante ans de la marque, la série spéciale Diamant : peinture noire, jantes Corona, galerie chromée US.