Millésime 1986
Avec ce millésime, la 240 reçoit la dernière évolution stylistique de sa carrière. L'avant et l'arrière sont subtilement remaniés pour gagner en fluidité et en aérodynamique, sans renier les codes qui ont fait le succès de la série. L'avant conserve les optiques précédents mais gagne une calandre élargie et mieux profilée, un capot plus arrondi et des enjoliveurs chromés des phares allégés. Les fuites d'air entre les optiques et la calandre sont traités. De nouveaux rétroviseurs extérieurs profilés identiques à ceux de la série 700 sont montés ; ils offrent au conducteur un miroir convexe réduisant l'effet d'angle mort. L'ensemble de la gamme est affublée de bandes noires mat au bas des vitrages. Les bas de portes sont couverts d'une bande de plastique noir striée. La porte de malle des berlines est plus bombée et est munie d'un bouton servant à son ouverture sans nécessairement utiliser la clé. Sous les pare-chocs, une jupe en plastique est posée, qui déborde largement sur les cotés jusqu'aux bavettes arrières, désormais intégrées. Les enjoliveurs des gouttières sont profilés et habillés d'une bande en aluminium anodisé brillante.
Par ailleurs, de nombreuses améliorations sont proposées : système d'essuie-glace amélioré pour un meilleur appui à haute vitesse, l'emploi de tôles galvanisées est étendu, la poignée de hayon du break change de forme et est désormais noire, la trappe au plancher du break est désormais rectangulaire (suppression des petits triangles en aluminium aux coins du plancher), le siège chauffant du passager est désormais muni d'un interrupteur, placé sur la console du frein à main, le tachymètre est désormais électronique (suppression du câble), des joints supplémentaires sont montés sur les portes pour réduire les bruits aérodynamiques, la serrure de la malle de la berline permet maintenant d'ouvrir le coffre sans utiliser de clé.
Les habillages de sellerie sont reconduits de l'année précédente mais les sièges changent de forme en devenant plus creux au dossier.
Deux finitions uniquement : DL et GL (marché français).
Disparition des boites de vitesses M46 (4 rapport + overdrive) au profit de la M47 à 5 rapports mécaniques (déjà fournie sur d'autres marchés), par ailleurs améliorée sur le cinquième rapport. Les B21ET, B19ET et B17A sont retirés du marché.
Les jantes en tôle ne changent pas. La version d'entrée de gamme DL reçoit les enjoliveurs inox de l'année précédente. La finition GL est équipée d'enjoliveurs en plastique et métal type "turbine" s'emboitant en totalité dans la jante.
Sur le marché USA, les projecteurs avant, bien que répondant aux normes américaines, sont désormais du même aspect qu'en Europe.
La gamme en France :
- 240 DL 101 ch (B200K) avec habillage tissu
- 240 GL 117 ch (B200E) (habillage velours, ou cuir en option)
- 240 GL 82 ch (D24) (habillage velours, ou cuir en option)
- berline ou break (sauf DL), transmission manuelle 5 rapports uniquement
Avec ce millésime, la 240 reçoit la dernière évolution stylistique de sa carrière. L'avant et l'arrière sont subtilement remaniés pour gagner en fluidité et en aérodynamique, sans renier les codes qui ont fait le succès de la série. L'avant conserve les optiques précédents mais gagne une calandre élargie et mieux profilée, un capot plus arrondi et des enjoliveurs chromés des phares allégés. Les fuites d'air entre les optiques et la calandre sont traités. De nouveaux rétroviseurs extérieurs profilés identiques à ceux de la série 700 sont montés ; ils offrent au conducteur un miroir convexe réduisant l'effet d'angle mort. L'ensemble de la gamme est affublée de bandes noires mat au bas des vitrages. Les bas de portes sont couverts d'une bande de plastique noir striée. La porte de malle des berlines est plus bombée et est munie d'un bouton servant à son ouverture sans nécessairement utiliser la clé. Sous les pare-chocs, une jupe en plastique est posée, qui déborde largement sur les cotés jusqu'aux bavettes arrières, désormais intégrées. Les enjoliveurs des gouttières sont profilés et habillés d'une bande en aluminium anodisé brillante.
Par ailleurs, de nombreuses améliorations sont proposées : système d'essuie-glace amélioré pour un meilleur appui à haute vitesse, l'emploi de tôles galvanisées est étendu, la poignée de hayon du break change de forme et est désormais noire, la trappe au plancher du break est désormais rectangulaire (suppression des petits triangles en aluminium aux coins du plancher), le siège chauffant du passager est désormais muni d'un interrupteur, placé sur la console du frein à main, le tachymètre est désormais électronique (suppression du câble), des joints supplémentaires sont montés sur les portes pour réduire les bruits aérodynamiques, la serrure de la malle de la berline permet maintenant d'ouvrir le coffre sans utiliser de clé.
Les habillages de sellerie sont reconduits de l'année précédente mais les sièges changent de forme en devenant plus creux au dossier.
Deux finitions uniquement : DL et GL (marché français).
Disparition des boites de vitesses M46 (4 rapport + overdrive) au profit de la M47 à 5 rapports mécaniques (déjà fournie sur d'autres marchés), par ailleurs améliorée sur le cinquième rapport. Les B21ET, B19ET et B17A sont retirés du marché.
Les jantes en tôle ne changent pas. La version d'entrée de gamme DL reçoit les enjoliveurs inox de l'année précédente. La finition GL est équipée d'enjoliveurs en plastique et métal type "turbine" s'emboitant en totalité dans la jante.
Sur le marché USA, les projecteurs avant, bien que répondant aux normes américaines, sont désormais du même aspect qu'en Europe.
La gamme en France :
- 240 DL 101 ch (B200K) avec habillage tissu
- 240 GL 117 ch (B200E) (habillage velours, ou cuir en option)
- 240 GL 82 ch (D24) (habillage velours, ou cuir en option)
- berline ou break (sauf DL), transmission manuelle 5 rapports uniquement